Apprendre en musique

Apprendre en musique

C’est le pari de Studytracks, l’appli qui se donne pour objectif d’apprendre le français, l’histoire-géo ou les mathématiques en chanson.

Un parti-pris ludique qui mérite d’être essayé.

Leur pitch : “Vous écoutez une chanson et vous vous souvenez des paroles pendant des années. Sans s’y attendre, les paroles restent ancrées dans votre esprit et vous vous en rappelez instantanément – Et que se passerait-il si vous pouviez contrôler ce mécanisme et vous rappeler facilement de la même façon de la Structure de l’ADN ou du théorème de Thales?

Pour faire simple, nos équipes de professeurs créent des fiches de révisions qui sont ensuite mises en chanson … sur de la bonne musique pour faciliter la mémorisation. Nos équipes de musiciens ont crée la chanson de manière à ce qu’elle reste gravée dans l’esprit de l’élève tout comme les paroles mémorisées d’une chanson. Cependant Studytracks ne se substitue pas aux professeurs – c’est un outil qui aide les élèves en permettant de retenir davantage d’informations dans un laps de temps plus court, et même lorsqu’ils se déplacent ou font du sport !

Plus les élèves utilisent l’application, plus ils mémorisent les notions. Et plus ils mémorisent, meilleures sont leurs notes ! C’est aussi simple que d’écouter de la musique.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *